Les Lions de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lions de Lumière

Le forum de l'alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discution autour du système de loot.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marada
Crazy Posteur !!!
Crazy Posteur !!!
Marada


Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : P'tit village proche de Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2006

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:25

Suite au post traitant du système de loot actuel, une discution est née, elle a donc été déplacée ici, afin d'être lisible pas tous.

Post de départ :
https://lions-de-lumiere.forumgaming.fr/Presentation-de-l-alliance-des-Lions-de-Lumiere-c1/Quelques-regles-de-base-f1/Le-systeme-de-loot-actuel-t101.htm


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-lumiere.forumgaming.fr
oxygn
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/02/2007

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:33

Pas daccord ! il y a des personnes qui ont claqué je ne sais combien d' MC et n'ont rien eu ou pas grand chose niveau stuff et d'autres qui en font un par mois et encore ... et font un petit /rand chanceux et passe devant ceux qui sont les plus regulier.
Voila je voulais juste donner mon avis , c'est assez saoulant mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Crazy Posteur !!!
Crazy Posteur !!!
Marada


Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : P'tit village proche de Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2006

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:36

Ben, c'est justement pour eviter ça qu'on ne pourra looter qu'apres 3 sorties !
Aprés, on peut rien faire contre la malchance au dés !

De plus, le raid commence a etre fixe, donc petit a petit tout le monde sera stuffé, et finalement, yen aura pour tout le monde.

On va pas pleurer pour quelques loots, je pensais qu'on était la pour le plaisir, pas pour se prendre la tronche avec ça...c'est toujours a cause des loots que les raids éclatent, alors tâchons d'être au dessus de ça...yen aura pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-lumiere.forumgaming.fr
oxygn
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/02/2007

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:13

Je reste sur ma position ,le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Crazy Posteur !!!
Crazy Posteur !!!
Marada


Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : P'tit village proche de Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2006

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:17

sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-lumiere.forumgaming.fr
Erza

Erza


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Fribourg, CH
Date d'inscription : 24/11/2006

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:42

C'est une bonne chose que les personnes ne puissent rand qu'après trois sorties.
Peut-être que c'est un peu méchant, mais je pense qu'il faut donner la priorité aux personnes là le plus souvent. Une personne qui vient une ou deux fois par mois sera venue plus de trois fois mais pas aussi fréquemment qu'une personne venant deux fois par semaine. Ce joueur a aussi le droit de rand, c'est entendu, mais je trouve ça assez énervant quand on vient très souvent (voire toujours) et que les loots nous passent sous le nez à chaque fois alors qu'on fait plus acte de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Crazy Posteur !!!
Crazy Posteur !!!
Marada


Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : P'tit village proche de Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2006

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:03

Et bien oui, c'est bien dans l'optique de laisser l'avantage aux anciens, par rapport aux tous nouveaux arrivants, que nous mettons la priorité à ceux qui sont inscrits ici et qui en sont au moins a leur 3eme sortie.

On peut mettre 4eme ou 5eme ou 40 eme, je sais pas scratch .
Mais on a été content de prendre ces gens que l'on a recruté, quand on était pas assez nombreux sans pick up.
Je crois que quand quelqu'un nous rejoint, fait l'effort de s'inscrire sur notre fofo, et en est a sa 3eme sortie avec nous, et bien, il commence a gagner le droit de looter...
Le but étant d'être sur qu'il vienne avec nous pour le jeu et pas pour se casser au premier loot.

D'un autre coté, je trouve quand même triste de voir des gens qui s'amusent ensemble commencer a se prendre la tête pour des loots !!!
Mais, évidemment, cela n'engage que moi, et je sais bien que certains sont préts a s'entretuer pour un épique No

Ptêtre que ça vient de mon âge avancé geek ...tout ça me parait dérisoire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-lumiere.forumgaming.fr
oxygn
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/02/2007

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:50

Ce n'est pas une question d'accro à l'épique ou d'être pret à ce tuer pour de l'epique marada, c'est une question de logique , moi je vois les choses comme ça : Tu es souvent la , tu participe regulierement aux raid ,tu n'es pas en retard tu as le droit de /rand ,par contre si tu n'es la que 2 fois par mois je suis desolé mais pour moi c'est evident que le loot revien en priorité à la ou les personnes les plus presentes et si ils n'en ont pas besoin le laisse à la personne suivante.

En ce qui me concerne ,pour le moment, MC je tire un trait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Iliath
Posteur Actif
Posteur Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 22/11/2006

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:14

Ouais! Sans dire que la discussion part en quenouille, on s'y approche.

Au vu de ça je propose donc que les officiers et chefs de classe se rejoignent sur TS afin que l'on règle ce petit problème.

Je précise que je comprends aussi bien les positions de Marada que celles d'Oxygn et d'Erza. Donc en attendant que personne de prenne de décisions extrêmes svp, n'oubliez pas qu'avec un peu de bonne volonté et d'ouverture d'esprit nous pourrons régler ce genre de cas.

Gardez le sourire! Et bon jeu à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Crazy Posteur !!!
Crazy Posteur !!!
Marada


Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : P'tit village proche de Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2006

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:08

T'en fais pas Iliath, on est tous des adultes, et on est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-lumiere.forumgaming.fr
Erza

Erza


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Fribourg, CH
Date d'inscription : 24/11/2006

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:14

Un ami m'a expliqupé le systeme de loot de sa guilde, c'est un peu compliqué mais dans ce que j'ai compris y'a une règle qui me parraît plutôt intéressante !
Il propose de laisser que 3 loot épiques instances d'écarts, exemple :

- Un joueur, Alphonsino, possède 40 loots d'instances (pvp et craft non-comptés).
- Une joueuse, Marcelinette, possède seulement 2 loots d'instances (pvp et craft non-comptés).
- Un joueur, Croustillon, possède 0 loot d'instances (pvp et craft non-comptés).

Là, après un petit boss tout mignon, un super loot super méga top génial tombe et tout les trois le veulent ! Alphonsino n'aura pas la priorité vu qu'il a passé les 3 loots entre Marcelinette (35 d'écart) et Croustillon (37 d'écart). Par contre, entre Marcelinette et Croustillon, c'est la guerre (aux dkp ou aux dés).

C'est pas mal je trouve. Ca régule un peu le stuff des personnes de même classe.
(excusez-moi pour l'exemple un peu bêbête, hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Marada
Crazy Posteur !!!
Crazy Posteur !!!
Marada


Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : P'tit village proche de Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2006

Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:20

Je suis pas sur d'avoir tout capté....ça veut dire que les moins stuffés en instance sont prioritaires sur ceux deja bien equipés?.

J'ai du mal comprendre geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lions-de-lumiere.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Discution autour du système de loot. Empty
MessageSujet: Re: Discution autour du système de loot.   Discution autour du système de loot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution autour du système de loot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau loot dans WoW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lions de Lumière :: La Taverne :: Vous avez quelque chose à dire...Dites le ici.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser