Bon....simple mise au point sur le petit soucis de hier soir.
Effectivement, il y a eu un probleme de GEM apparemment...je ne sais pas, je n'étais pas là.
Quand je me suis connecté, j'apprends que deux personnes, Maradona et Kboss, qui étaient inscrits depuis le debut, se retrouvent en remplaçants.
Et que Maradonna a mal prit le truc et est parti...le temps que Blixxy et Arché m'expliquent le topo, il avait quitté notre guilde.
En fait, Maradonna sort depuis pas mal de temps avec une alliance de joueurs, ils font ZG en 3 ou 4 heures, jusqu'à hakkar, et font MC jusqu'à Majordomo, dernier boss avant Ragnaros.
Il n'a pas réellement besoin de nous, mais nous, avons besoin de lui.
Il n'a pas été avec eux, afin de sortir avec sa guilde et participer a l'alliance entre nos deux guildes
Et de se retrouver sur la touche après ça, il n'a pas apprécié.
De plus, ne sachant pas que nous parlions de cela, il a pensé que tout le monde s'en foutait et du coup, il a déguildé.
Maradona est quelqu'un de trés apprécié chez nous, il a l'esprit de guilde à fond, et fait partie de ces gens rares sur le jeu.
Le fait de le voir déguilder a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans notre guilde, et nous avons préféré quitter le raid, pour lui montrer notre solidarité avec lui.
Je me suis rapidement expliqué avec Blixxy, et je compte reprendre la discution dès que possible.
J'espère juste qu'il revendra chez nous, pour le moment.
Je pense que dans l'état actuel des choses, et vu l'avancement de notre alliance, il est indispensable de désigner des gens qui lead l'alliance et des gens qui lead les raids.
Il ne faut pas que tout le monde ait le droit de poster des sorties alliances sur GEM, au risque de se retrouver de nouveau dans le même caca...c'est la seconde fois cette semaine...
Il faut bien différencier le lead de l'alliance, et le lead des raids.
Il nous faut donc :
1/ Créer un canal GEM spécifique à l'alliance.(dans lequelle n'apparaissent pas les sorties propres à votre guilde, ou à la nôtre)
2/ Désigner des leaders de l'alliance, qui pourront parler au nom de leur guilde respective. (qui devront logiguement faire partie des leaders des guildes)
3/ Désigner des leaders de Raid qui mèneront les raids et seront les seuls à pouvoir parler en raid.(Qui n'ont théoriquement pas spécialement besoin de faire partie des leaders des guildes)...
Voilà, ceci n'est qu'un avis, mais cela est une base pour avancer, j'espère.
Donc, à ce stade, chaque guilde devrait, dans un premier temps se réunir pour savoir ce qu'elle pense de cela, puis nous pourront faire une réunion générale afin de désigner les "heureux élus".
A suivre donc....